Se connecter

S'inscrire

Le compte-bille mirifique

photo

La tradition séculaire du Faclab veux que toute personne venant les jeudi et vendredi doive se compter en mettant une bille dans le pot de confiture. Deux problèmes liés à cela :

1. Il faut compter les billes en fin de journée (c’est dur, pauvres fabmanagers)

2. On peut facilement oublier de le faire

=> Il faut faire quelque chose !

Lors d’une nocturne arrosée avec modération, l’idée nous est venu de réaliser une machine mirifique pour régler ces problèmes tout en s’amusant. On mets sa bille en haut, ça fait tourner des trucs rigolos et à la fin ça s’accumule sur une règle graduée.

Et pis comme on a de la suite dans les idées, on s’est dit qu’il serait sympa de le faire modulable, évolutif, afin que chacun puisse ajouter un module si l’envie l’en prends.

1)  La roue de la fortune.

Bille_01 Bille_02

Pourquoi?

La bille fait tourner la roue. Sur la roue sera écris des trucs rigolos. Genre : t’as gagné un bonbon, fais un bisous à Adel, ou ramasse les tasses qui traînent (cette partie reste à définir).

Comment ?

La bille arrive par le haut, fait tourner la roue, la languette l’arrête, l’oeil lit le texte (à coller sur la roue (le texte, pas l’œil)), le cerveau décode et la bouche rigole (c’est scientifiquement prouvé). La bille continue son chemin en tombant nonchalamment par le bas.

Bille_03

 

La suite de la doc arrive :

2)  Le compte-billes

3) Le support

4) La boite-titre (en collaboration avec Sylvie)

PS : n’hésitez pas à me demander des explications si c’est pas clair (thibaudmallet@hotmail.com)


Le compte-bille mirifique

Réalisé par , mise en ligne le 25 janvier 2015 - Dernière modification : 25 janvier 2015

Ce projet a été réalisé sous licence CC BY-SA
Documenter