Se connecter

S'inscrire

Le jardin potager du faclab

Bonjour à tous,

Le jardin potager du faclab est de nouveau actif.

Sandrine et moi reprenons en main l’organisation du jardin qui se trouve derrière l’université. On y accède par la parking.  Nous avons commencé à nettoyer les parcelles qui,étaient déjà en place depuis l’année dernière.  Les mauvaises herbes y ont élues domiciles et les fraises ont eu du mal à sortir.

IMG_20180521_095320

Le jeudi 17 mai j’ai planté deux pieds de potirons et quatre pieds de tomates.

Lundi 20 mai, je suis allée chercher de la terre végétale à Nanterre,   j’a ensuite été nettoyer les dernières parcelles et ôter les herbes hautes. J’ai donc pu planter des tomates rondes, des tomates cerises, des tomates poire jaunes et rouges, des courgettes rondes et allongées jaunes et vertes, de la lavande et du thym.

IMG_20180521_095340

Jeudi 24 mai Christine et Laurent nous ont apportés des plants de melon, de courgettes raviolis, de butternut, des tomates et de courgettes.

Tandis que Sandrine préparait de nouvelles parcelles pour planter les derniers plants reçus,  Christine et moi sommes allées acheter quatre sacs de terre végétale à Leroy Merlin.

IMG_20180521_113715

Laurent doit nous apporter du fumier de cheval en guise d’engrais.

Nous avons pû grâce à Jean Baptiste se servir de la scie sauteuse pour découper des planches de bois afin de finir les parcelles.

Mais nous avons besoin de toute l’aide possible pour mener à bien ce projet. C’est à dire qu’il faut pouvoir arroser de temps en temps pour que les légumes et les fruits ne se déshydratent pas et que l’ont puissent avoir une bonne récolte cette année. Je pense faire un tableau qui pourra être rempli quand une personne ira arroser.

IMG_20180521_100751

L’UCPA nous propose du fumier de cheval. Il faudrait que qulequ’un puisse se charger d’aller le récupérer.

J’ai été récupérer des palettes vendredi 25 mai pour construire des jardinières.  J’ai besoin de personnes pour m’aider à les créer.  Je connais le modèle que je veux.

J’ai ensuite récupéré des bonbonnes de fontaines à eau vide afin d’y faire un  receveur de pluie en attendant d’avoir accès à l’eau pour arroser.

Vendredi 1 er juin  j’irai planter du basilic grandes feuilles et petites feuilles.

Je vais demander à Sandrine son projet lié à la permaculture.

Je mettrais des photos en ligne dans la semaine.

Bonne semaine à tous

Linda


Le jardin potager du faclab

Réalisé par , mise en ligne le 27 mai 2018 - Dernière modification : 29 mai 2018

Ce projet a été réalisé sous licence CC BY
Documenter