Se connecter

S'inscrire

Pied pour oscilloscope TEKTRONIX Série 4xx

Les pieds de l’appareil servent de rangement pour le câble d’alimentation. Ce dernier est enroulé autour des 4 pieds du haut vers le bas dans les gorges prévues pour cet usage.Avec le temps les pieds sont devenus cassants comme du verre. De ce fait il ne m’est pas possible de vous montrer une photo complète d’un pied d’origine.

Ci-dessous un ersatz modélisé avec BLENDER, sans le perçage épaulé pour loger la vis de fixation du pied, ne nécessitant donc qu’un seul support d’impression pour le plot de centrage en partie haute. Pour faciliter les opérations de perçage un cône de centrage est visible en partie supérieure. Il faut aussi remarquer le petit plot de blocage du câble sur la partie basse à droite. Il vient remplacer celui de la pièce d’origine qui était sphérique et situé sur le bord au milieu de la partie courbe de la même face. Cette solution à l’avantage de ne pas nécessiter de support d’impression pour peu que la pièce soit positionnée de façon ad hoc lors de l’impression (à plat sur la face arrière droite).

Pied plein

Ci-dessous la pièce modélisée avec son trou épaulé pour la vis de fixation. Cette version met en œuvre un support pour le plot de centrage et un autre pour le trou épaulé.

Pied percé


Pied pour oscilloscope TEKTRONIX Série 4xx

Réalisé par , mise en ligne le 12 décembre 2014 - Dernière modification : 1 janvier 2015

Ce projet a été réalisé sous licence CC BY-NC-SA
Documenter