Première semaine – premières étapes…

Après l’arrivée au FacLab et la rencontre avec Pierre, nous voilà dans le vif du sujet avec comme préambule à notre formation une suite de cours théorique pour nous former sur l’univers des FabLab ainsi que des Makers. Les deux premiers jours furent très intenses avec beaucoup de données à absorber et à analyser… mais toujours dans la convivialité et la décontraction ce qui aide énormément pour bien appréhender tout cet enseignement.

Module Menuiserie

Nous voilà donc partie pour notre premier atelier pratique avec la création d’une structure suspendue et en équilibre. Après une partie consacrée à la conception nous nous lançâmes dans la réalisation de l’objet en nous séparant en deux groupes afin d’être plus productif car limités dans le temps pour ce premier module de fabrication. Tout ceci bien épauler par notre « superviseur » Adrien…

Module Céramique

Et l’après-midi, nous sommes invités à participer à l’atelier céramique où chacun participe à la création d’un objet afin d’apprendre les bons gestes guidé par Danielle avec toute la sagesse de son expérience. Nous mettons donc la main à la patte, puisque c’est un exercice très tactile dans le sens où l’on voit grandir et se former l’objet que l’on crée entre nos propres mains.